Accueil > Rubriques du site > Tribune libre > Citoyen de la terre, rallumons les étoiles de l’Humanité

Citoyen de la terre, rallumons les étoiles de l’Humanité

lundi 4 septembre 2006

Toi, citoyen de la terre,

Gardien de l’univers,

Un monde plus humain

Est entre tes mains.

Esclave du tout libéral

Est-ce là ta condition ?

Quand de toi le capital

Aura eu raison,

Quand même l’air sera payant,

Que deviendront tes enfants ?

Leur laisseras-tu comme seul horizon

Une planète dévastée

Par l’égo démesuré

De ceux qui ont déjà commencé

A sacrifier une partie de l’Humanité

Sur l’autel de leurs ambitions ?

Leurs intérêts pour idéaux,

Leur pouvoir pour seul credo,

Ils déclenchent des guerres,

Dépouillent la terre

En te racontant que défendre sa famille

Et son peuple que l’on pille,

Que s’élever contre leur despotisme,

Est acte de terrorisme.

Si tu n’en crois rien

Et que tu imagines une autre demain,

Par tes rêves laisse-toi guider

Et viens avec nous, rallumer

Les étoiles de l’Humanité.

"Il est grand temps de rallumer les étoiles" G. Apollinaire

Messages

  • A PAT LA REBELLE
    D’ALGER LA REBELLE,QU’ils ont ligote , face aux neo liberaux , et a leurs executants
    les criminels terroristes, tuent....ILS TUENT...LES OPPRIMES, les bergers, les travailleurs, les intellectuels, les femmes, les resistants...C’EST UNE HAINE DE CLASSE ! aucun compradore n’est tombe, mettez vous un jour a identifier l’appartenance de classe des martyrs et vous trouverez que l’imperialisme tue chez nous,
    il tue logiquement drape de sa haine de classe , sa haine de l’humain
    merci pat, de nous avoir aime ! en nous invitant a esperer et lutter
    fateh agrane

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.