Dans Le Ravi de février
popularité : 4%
Le Ravi nouveau est dans les kiosques (n°104) . Nous avons particulièrement aimé le portrait « poids lourds » : « Moi, Bernard Tapie, le faiseur de roi du Sud. L’arrivée de Bernard Tapie à la tête de La Provence, Var Matin et Nice Matin fait trembler le personnel politique… » Portrait satirique évidemment mais non dénué d’informations.
A lire aussi « La Murette des lamentations » : dans un quartier d’Istres (13) des jeunes ont décidé de reprendre en main un centre social à l’abandon. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. A commencer par Monsieur le maire… Vous voyez qui c’est ?
Ce mois-ci la « grosse enquête » s’occupe de développement durable : Energies : quelle transition ? Cinq pages d’enquêtes, analyses et dessins.
Et à la rubrique « opinions », on lira avec intérêt « Quand Quick se suicide », une tribune libre de Nicolas Canut, ancien employé du Quick d’Avignon en conflit avec son ex-employeur.
Le Ravi s’occupe également ce mois-ci de liberté d’expression (rappeurs malmenés), des élections aux chambres d’agriculture, de l’activité de nos députés, et de bien d’autres choses encore… Bonne lecture.
PS : Le Ravi de plâtre a été décerné en janvier à Dominique Tian, député-maire d’arrondissement UMP de Marseille, qui le mérite bien pour avoir cosigné (à l’insu de son plein gré) une proposition de loi déposée par Marion Maréchal Le Pen…
Commentaires