Accueil > Rubriques du site > Luttes > Libertés > La scandaleuse extradition d’Aurore Martin
La scandaleuse extradition d’Aurore Martin
samedi 3 novembre 2012
Parmi les réactions, celle de la CGT 64 dont la netteté tranche avec la relative mollesse (ou pire l’absence) de réaction au Front de Gauche [1] face à cette décision totalement arbitraire qui suscite la stupéfaction générale au pays basque.
L’UD CGT 64 dénonce l’extradition d’Aurore MARTIN
Dans un communiqué rendu public ce soir, l’UD CGT 64 dénonce l’extradition d’Aurore MARTIN et exige sa libération immédiate.
Libérons Aurore MARTIN des griffes des fascistes ! Renforçons la mobilisation pour sa libération !
Le gouvernement français vient d’arrêter et d’extrader Aurore MARTIN, militante politique française en raison de sa participation à diverses manifestations publiques et politiques (en France et en Espagne) organisées par un parti légal en France, Batasuna.
L’Union Départementale CGT 64 :
– Condamne le recours à la procédure qui conduit à ce qu’un(e) citoyen(ne) (e) soit poursuivi(e) par les autorités d’un État européen pour des faits que la France ne considère pas comme illégaux ;
– S’inquiète de ce qu’il soit envisagé l’application d’une loi d’exception pour la participation à des réunions et à des conférences de presse ;
– Considère que ce recours traduit une volonté non de lutter contre le terrorisme mais de criminaliser l’action politique et d’instrumentaliser la justice.
– Appelle les autorités européennes à réviser profondément la procédure du mandat d’arrêt européen afin de garantir les libertés individuelles et à ne pas permettre de tels dévoiements de cette procédure.
L’UD CGT 64 condamne fermement cette décision du gouvernement français.
L’UD CGT 64 exige du gouvernement français qu’il mette tout en œuvre pour permettre à Aurore MARTIN de recouvrer immédiatement la liberté.
Bayonne, Le 02 Novembre 2012.
[1] Rien sur les sites du PCF et du Front de gauche, un petit communiqué sur celui du PG. Concernant le PCF l’Humanité a repris une déclaration d(Olivier Dartigolles
Vos commentaires
# Le 6 novembre 2012 à 21:29, par jya En réponse à : La scandaleuse extradition d’Aurore Martin
Ce n’est que l’application d’une loi de l’Union Européenne qui prime sur les lois nationales.C’est le gouvernement de "la gauche plurielle"(avec des verts,des communistes et Merlenchon ) qui, au nom de la France adopta le mandat d’arrêt européen.Vive l’Union Européenne !