Décidément ADOMA...
ADOMA décidément n’en loupe pas une !!!
On se souvient de cette descente musclée des services de police dans le foyer Félix Pyat à l’aube du 6 novembre dernier, opération motivée selon les dire d’ADOMA par des impayés de loyer et selon la police par un contrôle d’identité. Cette opération qui n’avait eu aucun résultat probant qui aurait pu la justifier, avait eu pour seul et unique résultat la défenestration d’un résident pris de panique à l’arrivée de la police.
8 mois plus tard, ADOMA cite devant le tribunal d’instance de Marseille ce jeudi 12 juin à 14h pour expulsion locative, 6 résidents dont les identités ont été relevées ce jour là et qui sont accusés, tenez vous bien.......... d’être des marchands de sommeil !!!!
La raison de cette accusation ? Ces résidents ont laissé leur chambre à un de leurs amis ou cousins pendant la période où ils sont rentrés au pays, pratique courante aussi ancienne que l’existence de la SONACOTRA et qui se continue dans tous les foyers de France y compris à Félix Pyat aujourd’hui.
Elle est tellement courante qu’un décret d’octobre 2007 la codifie :
NOR : MLVU0759993D pour l’application des articles L.633-1 à L633-4 du code de la construction et de habitation et RELATIF AUX LOGEMENTS-FOYERS. : « la personne logée peut héberger temporairement un ou des tiers dans les conditions prévues au règlement intérieur.Le règlement intérieur prévoit la durée maximum de l’hébergement... »
Alors pourquoi ces assignations ? Sans doute pour justifier a posteriori cette descente du 6 novembre qui avait à l’époque soulevé une émotion bien légitime...
Le comité chômeurs du quartier appelle à un rassemblement de soutien au tribunal. Les salariés d’ADOMA qui depuis novembre attendent leur paye et qu’ADOMA applique les décisions de justice ont décidé de s’y joindre.
Décidément ADOMA et le social....
Toutes les brèves du site